« Merci pour cet après-midi découverte qui m’a donné qu’une seule envie : Partir ! Sur les chemins, à travers mes pensées et mes souvenirs » 

Gisèle, 14/08/2020

« C’est toujours mieux de faire de la philo au pied des montagnes plutôt qu’au pied d’un tableau ! »

Quentin, 27/02/2020

«  Cette marche était du bonheur à l’état pur. Merci à Simon pour son  amour de la transmission de la connaissance (transmettre est un art !). Bienveillance, amour d’autrui, il incarne parfaitement tout cela. De très belles vibrations. »

Nicole, 19/08/2020

« Merci pour ces instants de réflexion sur la marche avec les philosophes. Je ne marcherai plus de la même manière désormais »

Marie-Jeanne, 19/08/2020

« C’est doux quand la pensée vagabonde au rythme de la marche »

Eric, 14/08/2020

« Une expérience originale. « Prendre de la hauteur » en altitude, quelle bonne idée ! Preuve que sport et culture sont intimement compatibles »

Sylvianne, 27/02/2020

« A chaque pas de cette belle marche philosophique dans la montagne nous avons pu ressentir cette force de vie qui nous anime et nous entoure. Merci pour ce bon moment. »

Nicole 14/08/2020

« Merci Simon de nous faire marcher avec autant d’enthousiasme, d’authenticité, de flux vital ! On repart avec chacune des figures que tu présentes, et avec toi en souvenir… ! »

Sophie & Martin 19/08/2020

« On va dans ce type d’activité avec un peu d’appréhension (philosophie, Aïe… randonnée, oups… !), et, on est soulagés dès les premières secondes (merci pour l’accueil chaleureux). Soudain, on est titillés, réveillés, notre curiosité est aiguisée (mais qui sont ces promeneurs marcheurs ?!). Enfin, on en ressort joyeux : un moment de grâce ? MERCI »

Eve-Marie, 26/02/2020

 

BONUS 

En cliquant sur le lien ci-dessous, vous aurez l’occasion de découvrir les résultats d’un atelier d’écriture réalisé à la suite d’une rando-philo sur le mythe de la caverne en compagnie d’Alice Baude (Douardenez, Avril 2021) :

Fichier_PDF_retour_d’expériences_mythe_de_la_caverne